Prévention

PECCRAM

POUR QUI ?
Les directeurs d’école primaire, les enseignants, les parents, les responsables de centre de loisirs, les mairies, les particuliers, les professionnels du social, du médico-social, les organisateurs de salon, foires…

QU’EST CE QUE PECCRAM ?
Un Programme d’Education à la Connaissance du Chien et au Risque d’Accidents par Morsures destiné aux enfants de 4 à 12 ans (mais il est tout à fait possible de l’adapter à tout âge). Ce programme a pour objectif de développer une relation harmonieuse et pacifique entre l’enfant et le chien basé sur le respect mutuel et le droit à la différence.

POURQUOI ?
Il y a plus de 7 millions de chiens en France… Les enfants les croisent tous les jours dans la rue, sans jamais avoir appris à les connaître. Les recherches scientifiques ont montré que sans éducation au langage canin 50 à 65% des enfants ne savent pas distinguer un chien stressé d’un chien heureux, ils risquent donc la morsure !

L’INTERVENTION
Formé PECCRAM, nous vous proposons une intervention constructive, professionnelle et ludique (affiches, jeux de rôle avec nos deux peluches, Mikado et Meringue).
Pour obtenir plus d’informations (tarifs, dates prochaines sessions, programme…), merci de nous contacter.

Éducation et Comportement

Un savoir-faire personnalisé et adapté à chaque chien : « Notre travail se fait dans le respect et la confiance afin d’obtenir des chiens stables et équilibrés.

Nous apprenons au maitre à développer une relation saine et durable avec son chien. Chaque chien est unique, nous nous adaptons donc en conséquence et proposons également des solutions personnalisées en fonction des attentes du maitre. »

Menu